La France alloue 10 millions d’euros d’aide budgétaire à la Grande Ile
La France alloue 10 millions d’euros d’aide budgétaire à la Grande Ile
Rédigé le Vendredi 11 Septembre 2015
Le président Hery Rajaonarimampianina et la nouvelle ambassadrice française à Madagascar, Véronique Vouland Aneini
Trois nouveaux ambassadeurs en poste ont été accueillis au palais d'Iavoloha en milieu de semaine. Les diplomates venaient présenter leurs lettres de créance au chef de l'Etat.
Le représentant du Vatican, le nonce apostolique, Monseigneur Paolo Gualtieri, l’ambassadeur de Maurice, Goburdhun Datakarran, et la nouvelle ambassadrice de France, Véronique Vouland Aneini, ont été reçus par le président Hery Rajaonarimampianina.
L'ambassadrice française a aussi profité de cette entrevue pour annoncer le déblocage prochain d'une aide de 10 millions d'euros en faveur de la Grande Ile. Ce qui est un premier versement sur une ligne budgétaire allouée de 40 millions d'euros, comme le rapporte le journal en ligne midi-madagasikara.mg.
http://www.indian-ocean-times.com
Iavoloha : Trois ambassadeurs chez Hery Rajaonarimampianina
Rédaction Midi Madagasikara 10 septembre 2015
Véronique Vouland a présenté ses lettres de créance auprès de Hery Rajaonarimampianina hier.
Trois ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créance auprès du président Hery Rajaonarimampianina hier. Il s’agit du Représentant du Vatican, le Nonce Apostolique, Monseigneur Paolo Gualtieri, l’Ambassadeur de Maurice, Goburdhun Datakarran et de la nouvelle Ambassadrice de France, Véronique Vouland. Mgr Paolo Gualtieri a fait part de l’intention du Saint Siège d’organiser de nombreuses festivités dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la relation diplomatique entre le Vatican et la Grande Ile. De son côté, l’Ambassadeur de Maurice a insisté sur l’importance du renforcement de la coopération entre les deux pays à travers de nombreux projets de développement. Pour sa part, la nouvelle Ambassadrice de France, Véronique Vouland a évoqué plusieurs points concernant la coopération avec Hery Rajaonarimampianina, entre autres, les relations bilatérales, l’aide au développement, la sécurisation et la coopération militaire. Elle a aussi tenu à faire remarquer que la France a augmenté le volume d’aides pour Madagascar après le retour à l’ordre constitutionnel. Dans les prochains jours, une aide budgétaire de 10 millions d’Euros sera débloquée. Il s’agit de la première tranche puisque la France envisage de décaisser 40 millions d’Euros.
Davis R
http://www.midi-madagasikara.mg