Intempéries : sept morts à Antananarivo

Publié le par Alain GYRE

Intempéries : sept morts à Antananarivo

LINFO.RE – créé le 11.12.2015

Intempéries : sept morts à Antananarivo

Un violent orage s’est abattu sur Antananarivo dans la soirée de mercredi. Ces sept personnes ont perdu la vie, emportées par les torrents et écrasées par des glissements de terrain.

L’orage tropical accompagné de foudre qui s’est abattu sur Antananarivo dans la soirée de mercredi a laissé un lourd bilan, rapporte le quotidien L’Express de Madagascar. Au total, sept personnes ont perdu la vie dans ces intempéries, dont un enfant.

Une des victimes a trouvé la mort d’une façon tragique. Elle allait regagner son domicile dans le quartier de Besarety Ampandrana, dans l’est d’Antananarivo, quand elle a glissé sur le pavé noyé par les eaux qui ont transformé la chaussée en rivière. Un fort courant l’a ensuite emporté dans les égouts. Son corps n’a été retrouvé que deux heures plus tard, à quelques centaines de mètres de l’endroit où elle a chuté.

C’est également à cet endroit que le corps d’une autre victime du mauvais temps qui s’est abattu sur Antananarivo mercredi. Elle était sur une charrette, qui transporte des gens voulant rejoindre à sec leur domicile, quand celle-ci s’est renversée. Parmi les victimes figure également un écolier.

L’effondrement d’un mur de soutènement a tué une adolescente, tandis qu’une autre victime a trouvé la mort par noyade dans la rivière Ikopa, dans la banlieue d’Antananarivo. Une autre personne s’est noyée dans les marécages au sud d’Antananarivo. Ces intempéries de début de la saison des pluies ont été particulièrement spectaculaires

http://www.linfo.re/

Publié dans Météo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article