Air Madagascar sort officiellement de la liste noire de l’Union Européenne

Publié le par Alain GYRE

Air Madagascar sort officiellement de la liste noire de l’Union Européenne

Economie | 16/06/2016

Air Madagascar sort officiellement de la liste noire de l’Union Européenne

5 ans après son entrée dans la liste des transporteurs aériens faisant l’objet de restrictions d’exploitations au sein de l’Union européenne, communément appelée « Annexe B », la compagnie Air Madagascar peut désormais souffler.

La Commission de l’Union européenne, en étroite concertation avec les autorités des États membres chargées de la sécurité aérienne, a sorti ce 16 juin la nouvelle liste des compagnie aériennes qui sont frappées d’une interdiction d’exploitation dans l’espace aérien européen. Air Madagascar ne figure plus dans cette liste.

Pour autant, l’Union européenne souligne que le fait qu’une compagnie aérienne ne figure pas sur la liste communautaire ne signifie pas automatiquement qu’elle respecte les normes de sécurité applicables. En effet, les autorités responsables de l’aviation civile des États membres de l'Union européenne sont seulement en mesure d’inspecter les avions des compagnies aériennes exploitant des vols à destination ou au départ des aéroports de l'Union et, compte tenu du caractère aléatoire de ces inspections, il n’est pas possible de contrôler tous les avions qui atterrissent à chaque aéroport de l'Union.

La première liste (annexe A) recense toutes les compagnies aériennes faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation dans l'UE. La seconde (annexe B) comprend les compagnies aériennes faisant l'objet de restrictions d'exploitation dans l'UE. Ces deux listes sont régulièrement mises à jour et publiées au Journal officiel de l'Union européenne.

http://www.orange.mg/

Publié dans Economie, Air Madagascar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article