Carnaval de Madagascar : la culture à l’honneur
Carnaval de Madagascar : la culture à l’honneur
Publié par : APOI 21 juin 2017
Le Carnaval de Madagascar s’est tenu du 16 au 18 juin dernier. Cette manifestation entame sa 3ème édition cette année. « Si au départ le Carnaval avait pour principal objectif de promouvoir le tourisme malgache, au fil des années, il a également mis en valeur la richesse culturelle de l’île » affirme Jocelyne Razakamananifidiny, Présidente du Conseil d’Administration de l’Office Régional du Tourisme d’Analamanga (Ortana), entité organisatrice de l’évènement. Ainsi, diverses régions de l’île ont participé au défilé d’inauguration en présentant leur particularité à travers la danse, le chant, les coutumes, la coiffure, les tenues traditionnelles… Grâce à la participation d’associations régionales, le Carnaval se veut être un évènement fédérateur et notamment à l’approche de la fête nationale.
Durant les 3 jours, plusieurs animations (concerts, expositions, spectacles…) ont rythmé l’Avenue de l’Indépendance, espace dédié au Carnaval de Madagascar. Cette année, il s’est démarqué par la participation de la Troupe Moz’Art Artistic venant de l’île Maurice.
Comme chaque année, l’organisation du Carnaval sur l’Avenue de l’Indépendance n’a pas ravi les conducteurs. Cette portion de route, artère principale de la « ville des mille », est en effet fermée aux automobilistes durant les 3 jours. Pour ces derniers, cette mesure n’a qu’empirer les embouteillages qui sévissent dans la capitale. Leur crainte s’est vu être confirmée car pour la première journée du Carnaval, de nombreux bouchons se sont formés. Certaines personnes ont passé des heures dans les embouteillages pour rejoindre le centre-ville.
http://www.agencepresse-oi.com/