La quête d’essences du nouveau parfum Dior « J’adore in Joy »

Publié le par Alain GYRE

La quête d’essences du nouveau parfum Dior « J’adore in Joy »

Malvine Sevrin  10/04/2017

©Igor Meijer pour Parfums Christian Dior

L’Ylang Ylang est une fleur qui pousse sur l’ile de Nosy Be, au Nord de Magadascar. De sa récolte à sa distillation à Grasse est née la nouvelle fragrance de Dior: J’adore in Joy. Un parfum frais aux notes exotiques. Découvrez la quête d’essences de la Maison française…

Chaque parfum possède une histoire. Celle de la nouvelle fragrance de Christian Dior, « J’adore in Joy » trouve ses origines sur l’ile de Nosy Be, au Nord de Madagascar.  C’est là qu’est cultivée Ylang Ylang qui signifie « la fleur des fleurs« .

Igor Meijer pour Parfums Christian Dior

En visite dans la plantation écoresponsable d’où sont issues les récoltes destinées à la Maison, François Demarchy, parfumeur créateur pour Dior, explique: « C’est une fleur intéressante parce qu’elle reprend certains éléments notamment du jasmin, mais en ajoutant un aspect tropical« . C’est d’ailleurs le côté salé et fruité de cette fleur qui a séduit le parfumeur.

Igor Meijer pour Parfums Christian Dior

Une fois la récolte faite, les fleurs sont transformées en essence sur mesure pour les parfums Dior. À Grasse, l’essence est à nouveau distillée, fractionnée et recomposée grâce au savoir-faire de la capitale mondiale de la parfumerie française.

http://marieclaire.be/fr/creation-parfum-dior-jadore-in-joy/

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article