10 meilleurs avantages de Jujube

Publié le par Alain GYRE

10 meilleurs avantages de Jujube

Les bienfaits les plus intéressants du jujube sont sa capacité à traiter le cancer, améliorer la condition de la peau, aider à perdre du poids, nettoyer le sang, soulager le stress, stimuler le sommeil, renforcer l’immunité, protéger le foie, augmenter la densité minérale osseuse et détoxifier le corps .

 

Qu’est-ce que Jujube?

Jujube peut sembler étrange comme un nom de fruit, mais c’est un accumulateur de nutriments. C’est un aliment très puissant qui donne un coup de pouce sain aux millions de personnes qui connaissent sa véritable valeur. Bien que les noms communs soient la date rouge et la date coréenne, la classification scientifique du jujube est Ziziphus jujuba. Un jujube est généralement un petit arbuste ou un petit arbre avec de petits pétales vert-jaunâtre et des fruits de drupe qui sont de la taille d’une date et vont du brun au noir violacé. Ces fruits sont originaires de l’Asie du Sud, y compris le sud et le centre de la Chine. Cependant, il a maintenant été introduit dans le reste du monde, principalement en Europe, et est disponible dans de nombreux magasins d’importation de fruits exotiques.

La chose la plus étonnante à propos du fruit de jujube est qu’il a plus de 10.000 ans d’histoire, et dans cette histoire, plus de 400 cultivars différents sont trouvés. En termes d’utilisation culinaire, le jujube poing est consommé comme un fruit, un bonbon sec ou sous forme de jus. Dans certains pays, les fosses sont enlevées et la chair est pilée avec du sucre et d’autres fruits dans un gâteau qui peut sécher au soleil.

Avantages pour la santé de Jujube

Peu importe la façon dont vous mangez les jujubes, les antioxydants puissants et les composés organiques présents dans ce fruit impressionnant vous donneront un large éventail d’effets positifs. Maintenant, examinons de plus près les nombreux avantages pour la santé des jujubes.

Aides au sommeil

Pour les personnes souffrant d’insomnie ou d’agitation, la consommation de l’extrait de graines de jujube peut être un bon remède. La nature apaisante des composés organiques contenus dans ce fruit bénéfique peut calmer le corps et l’esprit, donc si vous vous trouvez incapable de dormir la nuit, alors peut-être qu’une petite décoction de jujube est exactement ce dont vous avez besoin.

Régule la circulation

Le fruit du jujube est une riche source de fer et de phosphore, qui sont des ingrédients clés dans les globules rouges. Si vous souffrez d’une faible teneur en fer dans le sang ou l’anémie, vous pouvez éprouver des symptômes tels que la faiblesse musculaire, la fatigue, l’indigestion, la sensation de tête légère et la confusion cognitive. En augmentant votre consommation de fer et de phosphore avec des fruits de jujubier, vous pouvez augmenter le flux sanguin, oxygénant ainsi vos systèmes d’organes de manière plus efficace, en vous donnant un regain d’énergie.

Améliore la force des os

En augmentant les minéraux comme le calcium, le phosphore et le fer (qui sont tous répandus dans les jujubes), vous pouvez vous assurer que vos os restent résistants et forts. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous avons tendance à souffrir d’ostéoporose et d’autres problèmes de dégradation des os, alors l’ajout de jujubiers à votre alimentation peut ralentir ou inverser cette tendance.

Contrôle le poids

Manger des fruits et légumes est une suggestion courante pour les personnes qui tentent de perdre du poids, et le jujube est un autre aliment qui peut facilement être ajouté à la liste. Avec un faible nombre de calories et un niveau élevé de protéines et de fibres, le jujube peut satisfaire vos besoins nutritionnels et vous combler, ce qui vous évitera de grignoter entre les repas. Cela vous aidera à maintenir votre régime alimentaire ou à prévenir tout gain de poids supplémentaire.

Augmente l’immunité

Le Jujube est capable de bénéficier au système immunitaire de nombreuses façons différentes, notamment en raison de sa forte teneur en antioxydants, notamment de la vitamine C, de la vitamine A et de divers composés organiques et acides. Les antioxydants sont capables de neutraliser les radicaux libres, qui sont responsables de nombreuses maladies chroniques et maladies dans le corps. La vitamine C stimule également la production de globules blancs, la première ligne de défense de notre système immunitaire.

Réduit le stress et l’anxiété

Jujube a été prouvé pour avoir certains effets anxiolytiques et apaisants sur le corps. L’utilisation de l’extrait d’huile de jujube ou la consommation du fruit lui-même peut avoir un impact sur vos niveaux hormonaux et induire une sensation de calme et de détente dans votre esprit et votre corps. Pour les personnes qui souffrent régulièrement de stress ou d’anxiété chronique, grignoter des jujubes séchés ou chercher un supplément de jujube peut aider à soulager l’esprit et à protéger le corps contre les effets secondaires d’une exposition prolongée aux hormones du stress.

Traite le cancer

Bien que les mécanismes exacts et les relations spécifiques entre les jujubes et le cancer soient encore étudiés, les premiers résultats indiquent une corrélation positive entre les composés bioactifs dans le jujube et une réduction de l’activité des radicaux libres et la propagation des cellules cancéreuses. Les antioxydants présents dans le jujube en font une méthode très efficace et préventive pour le cancer ainsi que d’autres maladies chroniques, y compris les maladies cardiaques.

Soin de la peau

Le jus et l’extrait de jujube ont été utilisés par voie topique pour traiter diverses irritations et inflammations de la peau, y compris le psoriasis, l’eczéma et l’acné. Vous pouvez consommer le fruit jujube pour obtenir les mêmes effets. Il peut également aider à prévenir l’apparition de rides et de cicatrices, tout en gardant la peau énergisée avec du sang oxygéné.

Aides à la digestion

Les fruits du Jujube sont également liés à l’amélioration des processus digestifs dans le corps. Ceci est principalement attribué à sa teneur en fibres, mais les saponines et les triterpénoïdes y jouent également un rôle en optimisant l’assimilation des nutriments et en favorisant un mouvement sain des aliments par les intestins. Cela peut aider à prévenir la constipation, les crampes, les ballonnements et les flatulences excessives, ainsi que les affections gastro-intestinales, comme le cancer colorectal.

Détoxifie le sang

Les saponines et les alcaloïdes trouvés dans les fruits de jujube ont été directement liés à la purification du sang et à l’élimination des toxines nocives des systèmes du corps. Cet effet antioxydant peut aider à prévenir un grand nombre de maladies et à atténuer le stress sur les systèmes immunitaire et lymphatique.

 

Mot de prudence

Les jujubes peuvent être dangereux pour les personnes souffrant de diabète, car ils contiennent un certain nombre de glucides complexes et peuvent affecter négativement les niveaux de sucre dans le sang. Les jujubes, en général, montrent très peu d’effets secondaires, sauf chez ceux qui ont une allergie naturelle au fruit. Avant d’apporter un changement majeur à votre consommation de fruits ou de suppléments, consultez un professionnel de la santé pour vous assurer que c’est un bon choix pour vous.

 

http://health.freefrencharticles.com/index.php/2018/01/08/10-meilleurs-avantages-de-jujube/

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
De très précieuses informations utiles à tous Merci
Répondre