La terre a tremblé à Antananarivo

Publié le par Alain GYRE

La terre a tremblé à Antananarivo

LINFO.RE – créé le 19.09.2018 - La rédaction

           

Un séisme a secoué, durant quelques secondes, la capitale malgache Antananarivo et ses environs, mardi matin.

Un séisme d’une magnitude de 4,7

Vers 6h30 (heures locales), mardi, la terre a brièvement tremblé à Antananarivo et ses environs. Un séisme d’une magnitude de 4,7 a été enregistré dans la matinée d’hier dans la capitale malgache.

Le Bureau national de gestion de risque et catastrophes (BNGRC) a annoncé que pour l’instant, aucun dégât en lien avec ce tremblement de terre n’a été révélé. Aucune victime ni de dégât matériel n’est à déplorer.

Des légers séismes quotidiens

Des professionnels à l’Institut et observatoire de géophysique d’Antananarivo (IOGA) ont donné des explications sur des secousses sismiques qui surviennent quotidiennement à Madagascar.

Selon eux, "la terre est en perpétuel mouvement", deux à trois secousses par jour sont enregistrés. Seulement ces tremblements de terre à peine perceptibles ne sont pas toujours ressentis par les humains.

 

Source : newsmada.com

https://www.linfo.re/ocean-indien/madagascar/la-terre-a-tremble-a-antananarivo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est drôle! Ce séisme n'a été enregistré par aucun autre appareil dans le monde! J'ai cherché partout, même sur les sites qui montrent les secousses de moindre ampleur. RIEN. A moins qu'il existe des tremblements de terre que seuls les appareils malgaches perçoivent. https://www.earthquaketrack.com/mg-7670856-antananarivo/recent
Répondre