CROISIÈRE : LE NAVIRE MS SILVER DISCOVERER ATTENDU À MAHAJANGA
CROISIÈRE : LE NAVIRE MS SILVER DISCOVERER ATTENDU À MAHAJANGA
Par Michella Raharisoa le 27 novembre 2018

La cité des Fleurs inaugurera sa saison de croisière ce dimanche, avec le toucher du paquebot M/S Silver Discoverer. Les croisiéristes auront la joie de visiter le Parc National d’Ankarafantsika.
La Grande île attire les croisiéristes. À l’instar de Nosy-Be, d’Antsiranana, de Sainte-Marie, de Toamasina et Tolagnaro, c’est au tour de Mahajanga d’accueillir son premier bateau de croisière, ce 2 décembre. Il s’agit du navire ultra-luxe M/S Silver Discoverer, de la compagnie de croisière Silversea, sise à Monaco. D’après son agenda, le paquebot partira de Zanzibar, ce 27 novembre et fera escale au Mozambique avant de mettre le cap sur la cité des Fleurs, ce dimanche. Le comité accueil croisière travaille déjà dans la préparation de l’arrivée du bateau, transportant une centaine de croisiéristes.
Comme dans les autres destinations de croisière, les passagers du MS Silver Discoverer seront guidés à découvrir la cité des Fleurs. Le Parc National d’Ankarafantsika figure dans l’agenda de visite proposé aux croisiéristes. Le parc présente des paysages variés et contrastés, comme les différents types de forêts, la savane, les lacs ou les « lavaka » d’Ankarokaroka, fruits de l’érosion. Le site abrite également des espèces de faunes endémiques de la Grande île, entre autres 8 espèces de lémuriens et 75 espèces d’oiseaux.
Le navire poursuivra son chemin jusqu’à Toliara
Après son passage à Mahajanga, MS Silver Discoverer poursuivra sa route vers le Sud, avec une escale à Morondava, puis à Belo sur mer et à Nosy Hao, à 4 km d’Andavadaoka et, enfin à Toliara pour la plongée en apnée avant de rejoindre Maputo, puis Richards Bay à Durban. Avec ces séries d’escales sur les côtes malgaches, les opérateurs dans le Tourisme, du transport et de l’artisanat pourront se frotter les mains. Le tarif d’excursion ne passe pas en dessous des 70 euros, non-inclus les achats sur place. Il est à savoir que le paquebot M/S Silver Discoverer navigue en Afrique, dans l’océan Indien, en Asie, en Australie et en Nouvelle Zélande. Le paquebot peut accueillir sur ses cinq ponts spacieux et ses espaces panoramiques jusqu’à 128 passagers.
https://www.lactualite.mg/economie/10066-croisiere-le-navire-ms-silver-discoverer-attendu-a-mahajanga/