Ankanin'ny Nofy
Ankanin'ny Nofy

Photo: http://www.mad-delices-tours.com/tour/akaninny-nofy-manambato-2/
Situé sur la côte orientale de la Madagascar, Ankanin’ny Nofy est un magnifique site niché sur le lac d’Ampitabe. Ce dernier, séparé de l’océan Indien par quelques dunes, est l’un des nombreux lacs du canal des Pangalanes.

Akanin’ny Nofy signifie littéralement « Nid de rêve » … Le nom évocateur de ce lieu de délices suffit à nourrir l’imaginaire.
Commentr se rendre à Akanin’ny Nofy

Au départ de Tamatave, le moyen le plus simple, le plus agréable pour s’y rendre est d’emprunter le bateau, qu’il s’agisse d’un hors-bord, d’un chaland, d’une pirogue à moteur ou d’un bateau de plaisance. Le site est joignable après une heure et demie de navigation dans le canal des Pangalanes. . Le lac d'Ampitabe, se trouve à 60 km au sud de Tamatave.

Amateurs de faune et de flore, courez à Ankanin'ny Nofy , est un des plus beaux sites du canal des Pangalanes, petit coin de paradis. Les amoureux de la nature y trouveront certainement des merveilles à la hauteur de leurs attentes. Cet écrin naturel dévoile toute la beauté de la faune et de la flore malgaches sur une cinquantaine d’hectares.

Le paysage est magnifique. Tout près se trouve la réserve Le Palmarium, celui-ci doit son nom aux 100 000 palmiers qu’il abrite. proche du jardin d’Eden.
Cette réserve privée est logée sur une presqu’île de 35 hectares.
Celle-ci renferme plus de 100 000 espèces de palmiers dont certaines rares et endémiques (Dypsis, Ravenea, Orania, mais aussi Voanioala et Lemurophoenix).

Photo: https://www.youtube.com/watch?v=20WCogd3oZU
Le Palmarium est riche en orchidées, acacias, acajou, arbres du voyageur, plantes carnivores, canneliers, lianes spectaculaires,

Photo: https://www.routard.com/photos/madagascar/30671-maman_propitheque_et_son_petit.htm
de dizaines de lémuriens en liberté, notamment le fameux maki, un symbole de l’île, l’aye-aye, espèce en danger, le sifaka et l’Indri Indri, le plus grand lémurien de la planète, le propithèque qui adore se tenir en position verticale,

de reptiles, d’ amphibiens.….

De nombreux guides se feront une joie de vous accompagner dans votre découverte et de vous apporter plus d’informations sur chaque espèce, qu’il s’agisse des lémuriens, des palmiers, des orchidées, des plantes carnivores ou autres.


Vous pourrez même rester sur place une nuit ou deux en logeant dans l’un des hôtels ou bungalows locaux. Ces derniers, construits avec des matériaux traditionnels, offrent un véritable confort aux visiteurs.
Source:
https://guide.mg/tourisme/villes/akanin-ny-nofy
https://www.palmarium.biz/
https://madagascar-hotels-online.com/guide/akaninny-nofy/
Youtube
Palmarium, Ankanin'ny Nofy (Le nid de rêve) Madagascar : https://www.youtube.com/watch?v=20WCogd3oZU
Teaser Ankanin'ny Nofy canal des Pangalanes final HD VOST : https://www.youtube.com/watch?v=JhgyvueHl38