Exclusif ! Lancement d'une carte visa prépayée
Exclusif ! Lancement d'une carte visa prépayée
C’est à Madagascar que les instigateurs de cet ambitieux projet ont choisi de lancer ce produit révolutionnaire.
En toute logique, l’île continent et ses 22 millions d’habitants, sera le pays pilote pour lancer ce produit qui peut se résumer par le slogan choisi : «Payez, transférez, rechargez, le tout sans banquier».
En bref, avant le développement d’un produit grand public qui sera lancé dès mars 2014, les instigateurs lancent dès ce mois de novembre un système de BrandBanking qui associe la carte de crédit à une société. Les avantages sont multiples pour le partenaire qui peut faire directement la promotion de ses produits et services via cette carte.
La compagnie nationale Air Madagascar, la société de microcrédit Microcred ou encore le leader des interventions médicales et du rapatriement sanitaire Assistance Plus sont les premiers à développer ce produit.
Emergent Prepaid Indian Ocean, (E.P.O.I) fonctionne comme n’importe quelle carte de type Visa ou Mastercard, n’importe où dans le monde et sans limite de fonds disponibles sur le compte.
Le principe est connu et largement répandu aux Etats-Unis notamment où ce type de carte permet de bénéficier d’un véritable compte en banque virtuel avec tous les services liés. Dans l’océan Indien, Ocean Cash s’appuie sur un accord avec la BMOI, filiale du groupe français BPCE. Avant la fin de l’année, elle sera commercialisée à Maurice (où se situe le siège de l’entreprise) et au Mozambique. En 2014, La Réunion, les Comores et Mayotte sont au programme.
APOI