L’hôpital des enfants rénové

Publié le par Alain GYRE

L’hôpital des enfants rénové

 

Publié par : APOI 10 octobre 2014    

 smtp.jpg

Belle initiative. Le groupe SMTP (Société malgache de transformation de plastique) a financé la rénovation et la réhabilitation totale du pavillon Ismael de l’hôpital universitaire mères et enfants d’Antananarivo.  La première dame, Voahangy Rajaonarimampianina, a honoré de sa présence l’inauguration qui s’est tenue ce vendredi 10 octobre.

 

« Les travaux de réhabilitation du pavillon qui ont duré 2 mois, consistaient à refaire les peintures intérieures et extérieures, la plomberie ainsi que la climatisation. Nous avons également changé tous les matelas et installé une aire de jeux et un jardin pour la détente » explique Ismael Minaze la marraine du projet.

 

Cette société a déjà fait la première étape de la réhabilitation du pavillon en 2009. «  Nous allons essayer de toujours préserver cet hôpital afin de donner une meilleure atmosphère aux enfants. En effet, un projet de réhabilitation d’autres pavillons et du bâtiment de trois étages devrait commencer au début de l’année 2015 » annonce Danil Ismael, président directeur général du groupe SMTP. D’autres services vont également être créés, notamment l’oncologie.

 

FR

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article