La Réunion: reprise de la mission humanitaire pour Madagascar
La Réunion : Reprise de la mission humanitaire pour Madagascar
Soulagement pour Médecins du monde océan Indien. La mission humanitaire initialement prévue au mois de novembre à Madagascar pour venir en aide à des enfants malades aura finalement bien lieu. Cette mission était en suspens faute de financement.
En effet, au dernier moment, un sponsor privé (un grand groupe de cosmétique) s’est retiré du projet afin de limiter son budget de mécénat alors même que ce dernier avait exigé d’être partenaire exclusif de cette opération. En urgence, Médecins du monde océan Indien a dû trouver la somme de 10 000 euros pour ne pas abandonner la mission.
Une somme censée couvrir les frais de déplacement de trois chirurgiens et trois anesthésistes qui vont intervenir à l’hôpital universitaire de Tananarive, l’achat de matériel et des médicaments. Grâce à la mobilisation des Réunionnais, et en particulier de nombreux médecins, la mission n’est pas annulée. Plus de 40 enfants atteints de malformations du tube digestif ou urinaire vont pouvoir être opérés par l’équipe réunionnaise bénévole de chirurgie viscérale.
JIR
Samedi 20 octobre 2012
L’Express