Les Poissons de Sylvain Subervie
Les Poissons de Sylvain Subervie
Le « Banc de Poissons » de Sylvain Subervie va orner l’avenue de l’Indépendance sur le parvis de l’hôtel de ville d’Antananarivo à partir du 30 avril et ce durant 3 mois.
Ces œuvres d’art de l’artiste plasticien Sylvain Subervie, de nationalité française et de renommée internationale, vont enfin être exposés à Antananarivo, sa ville d’origine, après de nombreux succès à travers le monde. 12 poissons de tailles différentes allant de 1,9 à 4 mètres de long seront dévoilés avec un spectacle luminaire. L'illumination du "Banc de poisson" devant l’hôtel de ville à Analakely près des jets d’eau se tiendra le 30 avril à 18h. Après ce spectacle unique en son genre, l’artiste présentera sa nouvelle œuvre intitulée « Le monde est marteau » dans le hall de la mairie durant lequel Subervie lancera un concept innovant « Le New Art Market ».
« Cette escale à Antananarivo au centre de la vile est un retour aux sources de cette œuvre avant son envol aux Etats-Unis » explique l’artiste. Le « Banc de Poisson » est aussi définitivement exposé sur la promenade de l’hippodrome à Cagnes-sur-Mer depuis 2008. « Mon ambition est que cette œuvre sera exposée dans toutes les grandes villes portuaires du monde » confie Sylvain Subervie concernant ces poissons qui symbolisent la rencontre entre l’Art, la Mer et la Paix.
FR