Les Poissons de Sylvain Subervie

Publié le par Alain GYRE

Les Poissons de Sylvain Subervie

 1-subervie.jpg

Le « Banc de Poissons » de Sylvain Subervie va orner l’avenue de l’Indépendance sur le parvis de l’hôtel de ville d’Antananarivo à partir du 30 avril et ce durant 3 mois.

 

Ces œuvres d’art de l’artiste plasticien Sylvain Subervie, de nationalité française et de renommée internationale, vont enfin être exposés à Antananarivo, sa ville d’origine, après de nombreux succès à travers le monde. 12 poissons de tailles différentes allant de 1,9 à 4 mètres de long seront dévoilés avec un spectacle luminaire. L'illumination du "Banc de poisson" devant l’hôtel de ville à Analakely près des jets d’eau se tiendra le 30 avril à 18h. Après ce spectacle unique en son genre, l’artiste présentera sa nouvelle œuvre intitulée « Le monde est marteau » dans le hall de la mairie durant lequel Subervie lancera un concept innovant « Le New Art Market ».

  

« Cette escale à Antananarivo au centre de la vile est un retour aux sources de cette œuvre avant son envol aux Etats-Unis » explique l’artiste. Le « Banc de Poisson » est aussi définitivement exposé sur la promenade de l’hippodrome à Cagnes-sur-Mer depuis 2008. « Mon ambition est que cette œuvre sera exposée dans toutes les grandes villes portuaires du monde » confie Sylvain Subervie concernant ces poissons qui symbolisent la rencontre entre l’Art, la Mer et la Paix.

 

FR

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article