Liantsoa Étudiante le jour, danseuse la nuit

Publié le par Alain GYRE

Liantsoa Étudiante le jour, danseuse la nuit

01/08/13 |  Sorties

 

À 18 ans, Liantsoa Randrianarisoa est l’une des attractions phares du Old N°7 Bar à Isoraka. Danseuse multistyles, elle s’adapte à toutes les musiques et à tous les thèmes programmés selon les soirées. Le jour, elle redevient une étudiante comme les autres.

 1-liantsoa.jpg

En quoi consiste ton travail au Old N°7 ?

Tous les premiers vendredis du mois, je danse sur le comptoir du bar à partir de 22 heures environ, sachant que c’est ouvert à partir de 17 heures. J’anime aussi les soirées qui sont presque toujours à thème, avec les tenues et les styles de danse correspondant. Je peux m’adapter pratiquement à tous les styles : le premier vendredi du mois, par exemple, je porte la tenue Jack Daniel’s. Il y a aussi les soirées anniversaires où les participants demandent souvent des danseuses pour l’animation. En moyenne, je danse trois soirées par mois. En dehors de ça, j’accueille les clients du Old N°7 Bar qui arrivent en début de soirée.

 

Comment se passe une soirée type ?

Parfois je suis seule pour animer la soirée, mais on peut aussi être à deux ou trois danseuses, voire deux filles et un garçon ou une fille et deux garçons… pas de règles ! On se relaie sur le bar, sinon on fait le spectacle dans la salle. Quand l’ambiance s’y prête, on danse avec les clients. Bien sûr, on ne danse pas sans arrêt, on prend des pauses. En moyenne, je danse le temps de quatre chansons, puis quelqu’un d’autre prend ma place. Il m’arrive aussi de rester en mouvement toute une soirée. Il faut dire que la danse est une vraie passion pour moi.

 

As-tu déjà rencontré des problèmes dans ton travail ?

Je suis au Old N°7 Bar depuis le mois de janvier, mais cela fait deux ans que je suis dans ce milieu, et non, vraiment, jamais rencontré de problèmes. Les clients nous respectent, ils savent que nous sommes des artistes, des filles qui sont là pour le show. Il nous arrive de danser avec eux, mais ce n’est pas une obligation, ça se fait au feeling. J’ai 18 ans et en fait c’est un travail à temps partiel, la journée j’étudie. Mes parents sont très cool, ils savent que je suis une fille qui a la tête sur les épaules.

 

 

 

 

Propos recueillis par Joro Andrianasolo

(article publié dans no comment magazine n°43 - Août 2013 ©no comment éditions)

 

No comment&éditions est une maison d’édition malgache créée à Antananarivo en novembre 2011.

Elle publie principalement des livres sur Madagascar.

Ils sont distribués en librairie à Madagascar et en France.

Coordonnées à Madagascar : 2, rue Ratianarivo, immeuble Antsahavola, Antananarivo 101 - +261 20 22 334 34.

Coordonnées en France : 58, rue de Dunkerque, 75009 Paris - 06 12 75 51 06.

http://www.nocomment.mg

www.nocomment-editions.com

 

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article