Madagascar attaque le marché chinois

Publié le par Alain GYRE

Madagascar attaque le marché chinois
(07-11-2012 ) - Après sa présence dans la liste des pays autorisés à être visités par les touristes chinois (ADS), Madagascar attaque le marché chinois. Un road show d'avant goût a eu lieu du 24 au 26 octobre dernier.

chinois-245x163.jpg
Les tours opérateuyrs et agents de voyages chinois lors de la présentation sur Madagascar à Beijing par Air Madagaascar et l'ONTM du 24 au 26 octobre 2012
© ONTM

Jocelyn Ramanambohitra de l'ONTM et Jaona Rabaritsialonina de la compagnie Air Madagascar ont visité deux grandes villes chinoises (Shanghai et Beijing) pour faire la promotion de la Grande Ile mais aussi pour promouvoir le 3è vol hebdomadaire d'Air Madagascar sur la Chine en passant par Bangkok.

"Près de 60 tours opérateurs et agents de voyages chinois ont répondu présents à notre invitation et se sont tous intéressés à la destination Madagascar comme nouvelle destination, surtout que la Grande Ile fait déjà partie intégrante de la liste ADS, c'est-à-dire des pays autorisés à être visités par les touristes chinois", a déclaré Jocelyn Ramanambohitra, vice-président de l'ONTM. Et d'ajouter "Ils sont tous prêts à vendre auprès de la clientèle chinoise la destination Madagascar".

chinois-2.jpg

Jaone Rabaritsialonina d'Air Madagascar et Jocelyn Ramanambohitra de l'ONTM
© ONTM

Côté infrastructure d'accueil, à notre interlocuteur de dire que les chinois ne cherchent pas tout à fait le grand luxe mais cherchent plutôt l'insolite. "Il n'y a pas de doute que nos hôtels 3 et 4 étoiles existantes les satisferont amplement".

Ce road show effectué par Air Madagascar et l'ONTM en terre chinoise n'est qu'un avant-goût aux professionnels chinois de ce qu'est la Grande Ile. La Grande Ile sera présente au salon CITM (China International Tourism Market) du 15 au 18 novembre prochain. L'ONTM, Air Madagascar et 3 tours opérateurs professionnels seront de la partie.

Solofo Andrianjakarivelo

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article