Chantecler se réaffirme « vita malagasy »

Publié le par Alain GYRE

Chantecler se réaffirme « vita malagasy »

APOI  28 mars 2019

Photo:  Orange actu - Orange Madagascar

Présente sur le marché malgache depuis 2015, la marque de poulet Chantecler de la société avicole LFL, a dévoilé fin mars son nouveau logo et slogan. Un rebranding qui s’accompagne d’une volonté de promouvoir son label « Vita malagasy ».

« Le poulet de chez nous » est le nouveau slogan de cette marque d’une société filiale du groupe Panagora. Le nouveau visuel avec ses formes adoucies et sur lequel le vert est davantage présent, veut prouver l’origine de ces poulets et surtout la proximité de la société avec les paysans malgaches. « Chantecler est une marque réellement malgache à 100%. Les poulets proviennent des fermes réparties autour de la capitale. Les céréales et toute la provende sont produites de concert par des paysans malgaches dans le cadre de la société Farmshop, une autre filiale de notre groupe », souligne Violaine Hrebicek-Harel, Responsable Marketing de Panagora.

Chantecler ne détient que 4% du marché malgache de la volaille, essentiellement détenu par le secteur informel. Les responsables au sein de LFL affirment que ces parts de marché sont encourageantes et qu’il arrive que la société n’arrive pas à répondreà toute la demande, notamment à l’approche en période de fêtes. Violaine Hrebicek-Harel affirme que le marché est en croissance constante et qu’un énorme réservoir de clientèle reste à conquérir. La marque est distribuée dans des grandes et moyennes surfaces, hôtels et restaurants ainsi que  quelques commerces de proximité dans des grandes villes à travers le pays.

Des normes garantes de la santé des consommateurs

Les responsables n’ont jamais reçu que de bons retours de la clientéle et les bilans des «feedback» sont ainsi toujours « largement » positifs. « Les poulets Chantecler sont savoureux et sains. Ils ne renferment ni hormones, ni antibiotiques. De l’élevage à la distribution en passant par l’abattage, toutes les étapes respectent les normes internationales garantes de la santé des consommateurs finaux. Nous possédons un abattoir, le seul possédant un agrément ministériel à Madagascar », note la Responsable Marketing. Dotés d’une chair tendre et savoureuse, les poulets Chantecler sont distribués entier ou découpés (cuisses, ailes, pilons…) mais aussi transformés en poulets fumés et produits de charcuterie…

 

Un produit «vita malagasy» synonyme de grande qualité.

 

https://www.agencepresse-oi.com/chantecler-se-reaffirme-vita-malagasy/

Publié dans Economie, Agriculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article