Vernissage "Enfants de Madagascar" de Pierrot MEN

Publié le par Alain GYRE

Vernissage "Enfants de Madagascar" de Pierrot MEN

Jeudi 24 octobre 2019 de 18:00 à 21:00

Organisé par ARGENTIC

ARGENTIC

43 rue Daubenton, 75005 Paris

 

Venez découvrir à la galerie ARGENTIC la nouvelle exposition des photographies de Pierrot MEN : "Enfants de MADAGASCAR"

 

Pierrot Men est le photographe de Madagascar. Originaire de l’île, il photographie depuis toujours sa terre natale, les gens qui y vivent et capture par ses images l’âme de son pays. La galerie ARGENTIC est fière de présenter du 24 octobre au 30 novembre l'exposition "Enfants de MADAGASCAR" ainsi que le nouveau livre de Pierrot MEN.

 

Né en novembre 1954 à Madagascar, d’un père chinois et d’une mère franco-malgache qu’il perdra à l’âge de 8 ans, Pierrot Men a toujours vécu sur son île. D’abord passionné de peinture, il s’oriente vers la photographie qui ne lui servait jusqu’alors que

de carnet de croquis. En 1974, il ouvre à Fianarantsoa son premier laboratoire, et répond, pour gagner sa vie, aux demandes utilitaires. Identités, baptêmes, portraits de commande, reportages de mariages nourrissent son quotidien. En 1991, il abandonne définitivement la peinture et se consacre entièrement à la photographie. Dès 1995, il est lauréat du concours Mother Jones à San Francisco, dont le prix est un Leica qui ne le quittera plus. Suivent toute une série d’expositions, et de publications, dans les îles de l’Océan Indien, en Asie, en Amérique et en Europe.

 

Sa dernière participation à l’exposition « Madagascar - Arts de la Grande Ile », au Musée du quai Branly - Jacques Chirac à Paris en 2018, a été particulièrement remarquée.

 

La galerie ARGENTIC présente son travail depuis maintenant plusieurs années et est heureuse de vous inviter au vernissage de sa nouvelle exposition.

 

Exposition "Enfants de MADAGASCAR" de Pierrot Men

Du jeudi 24 octobre au samedi 30 novembre 2019

Galerie ARGENTIC

43 rue Daubenton, Paris 5ème – à ARGENTIC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article