Légende: Le monstre de Madirovalo

Publié le par Alain GYRE

Le monstre de Madirovalo

 

Madirovalo est une commune urbaine située dans la région d’Ambato-boeny, province de Majunga. Selon l’histoire transmise de génération en génération, on raconte qu’il existe dans cette commune un marécage entouré de buissons très denses.

Il s’y trouverait un monstre, soit disant un serpent gigantesque, doté de grands pouvoirs appelé "ADAMALANDY".

On dit que, si d’aventure on rencontrait ADAMALANDY, il pouvait donner tout ce que l’on voulait (santé, prospérité et richesse) ... En échange, il ne fallait rien raconter de cette rencontre, sinon il arriverait malheur à la famille de celui qui oserait raconter l’avoir vu ou son repaire.

D’après les on-dit, une personne qui n’était pas originaire de la région aurait vu le repaire d’ADAMALANDY et l’aurait raconté à tout le village. Par la suite, un grand malheur est arrivé à toute la famille du malheureux.

D’autres disent qu’ADAMALANDY est un descendant de la famille royale Sakalava et que c’était un guérisseur et non un monstre.

Jusqu’ici personne n’a jamais pu percer le secret mystérieux de ce marécage mais on continue toujours de le raconter et de faire attention en s’aventurant près de quelconque marécage à Madirovalo.

 

https://guide-du-voyageur-a-madagascar.com/2017/12/26/les-endroits-les-plus-mysterieux-a-madagascar/

https://www.facebook.com/1607080336239659/posts/2556963194584697/

Publié dans Contes, Légendes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article