Poème: A DÉFAUT DE TOI - HANTANIRINA OLIVA RAJOHARISON

Publié le par Alain GYRE

A DEFAUT DE TOI

 

A défaut de t’avoir près de moi,

A défaut d’entendre ta voix,

A défaut de prendre ta main,

A défaut de compter pour demain...  

 

A défaut de t’aimer comme tu veux,

A défaut de brûler dans tes feux,

A défaut de sentir ton cœur,

A défaut de partager ma chaleur,  

 

A défaut d’être celle qui te plaît .

A défaut de sentir un amour vrai, 

A défaut de gagner ta confiance,

A défaut de goûter ta présence,

 

Simplement à défaut de toi….  

 

J’irai chanter du haut des collines;

J’irai me perdre dans les vignes; 

J’irai savourer les froissements feuilles;

J’irai raviver mon cœur en deuil...  

 

J’irai cueillir des fleurs dans la prairie;

J’irai écouter le chant d’une source en vie;

J’irai me glisser sur le tapis de feuillages,

J’irai prier pour reprendre du courage...

 

Albion, 02 Juillet 2016

« J’écris »

Anse Etoile

HANTANIRINA OLIVA RAJOHARISON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article