Journée internationale de la Francophonie - « J'ai à cœur ma planète », un concours photo

Publié le par Alain GYRE

Journée internationale de la Francophonie - « J'ai à cœur ma planète », un concours photo

Une occasion de plus pour les passionnés de la photographie. Comme chaque mois de mars, l’Agence universitaire de la francophonie de l’Océan indien (Auf), pour célébrer la journée internationale de la francophonie, invite les photographes professionnels ou non de participer à un concours de photographie.

Il se tiendra du 27 février au 24 mars 2015 sous le thème de « J'ai à cœur ma planète ». « Un thème qui dénote le besoin de la Francophonie à mobiliser toutes les énergies, toutes les forces vives, et notamment la jeunesse, pour que son plaidoyer soit largement relayé et pour qu’enfin soient pris des engagements concrets et mises en œuvre des actions ambitieuses et responsables ». Ce concours est une opportunité de communiquer l’attachement à notre planète et de faire découvrir ses richesses connues ou méconnues à travers un

cliché. Ainsi, les concurrents proposer des actions de préservation de ces richesses. Le concours est ouvert à toute personne physique résidant dans la région de l’Océan indien. Il suffit d’envoyer, avant le 24 mars 2015, un seul cliché montrant les richesses de notre planète, accompagné d'une proposition d'actions pour préserver ces richesses. Que vous soyez pro ou amateur de la photographe, c’est l’occasion de montrer votre talent et de partager votre vision du monde qui nous entoure !

Recueillis par Anatra R.

La Vérité

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article