100 millions d’ariary pour FCE

Publié le par Alain GYRE

100 millions d’ariary pour FCE

23/05/2014

 1-train_fce.jpg

Le problème de la ligne ferroviaire Fianarantsoa Côte Est vont être en partie réglés car ministère d’Etat en charge des infrastructures, de l’équipement et de l’aménagement du territoire vient de lui doter de 100 millions d’ariary. Cette dotation a été réalisée le 22 mai, à Fianarantsoa, lors de la visite du ministre sur place.

1-train-gare_fianara.jpg

 

Face à la promesse du président de la République, lors e sa campagne électorale, affirmant que les employés de la FCE bénéficieront d’une aide spéciale afin qu’ils puissent vivre dignement, Rivo Rakotovao, le ministre, a souligné qu’il enverra une réponse immédiate, c'est-à-dire que dès son arrivée à Antananarivo, il débloquera 100 millions d’ariary pour résoudre, du moins, en partie, les problèmes qui bloquent cette ligne ferroviaire.

 

Il est à rappeler que cette ligne, reliant la ville de Fianarantsoa à Manakara, est opérationnelle mais que les employés enregistrent bon nombre de difficultés à assurer le transport. Dans les pages internationales  qui servent de guide pour les touristes, l’on constate que cette ligne qui part de Fianarantsoa, vers 07h00, arrive tant bien que mal à assurer le trajet. Car il devrait prendre le départ tous les mardis, mercredis, jeudi, samedis et dimanche et revenir de Manakara (départ vers 06h45) tous les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanche.

 

Le constat est donc réalisé, du fait que cette ligne n’est plus régulière. Pourtant, son existence  assure généralement, non seulement le transport des produits des hautes terres vers la côte et vis versa, mais aussi de voyageurs, essentiellement composés de touristes. D’où l’importance de sa continuité et de sa régularité.

 

Faly R.

www.orange.mg

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article