"Femmes malgaches" Marie Clélie Moreau d'Andrada

Publié le par Alain GYRE

 

Femmes malgaches

 

Si tu voulais te blottir dans le creux de mon lamba,

je te ferais connaitre les sentiers ombragés,

les senteurs, au milieu des forets ...

Je t'appendrais, dans les plis de mon lamba,

la beauté des rizières, les cascades affolées,

les zébus aux cornes effilées !

Émerveillés dans les plis de mon lamba,

tu découvrirais l'envoûtement des vanilliers,

l'odeur épicée des girofliers ...

Et, enroulés dans les plis de mon lamba,

dans ma case à côté du manguier,

encore et encore, je te raconterais

l'amour de vivre dans le pays où je suis née !

Mon doux petit vazaha !

Tu ne connais pas les secrets du lamba.

 

Marie-Clélie Moreau d'Andrada

 

Publié dans Poèmes malgaches, Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article