Filière viticole : Une mission d’échange

Publié le par Alain GYRE

Filière viticole : Une mission d’échange                  

Mardi, 28 Janvier 2014

 

5 étudiants de Bordeaux Sciences Agro (ex-ENITA) ont participé, suite à la sollicitation de l’Agence de coopération internationale du Conseil Régional d’Aquitaine, INTERCO Aquitaine, à une mission de diagnostic de la vini-viticulture à Madagascar.

 

Et, d’après les données publiées sur le site de l’Ambassade de France à Madagascar, il est mentionné qu’après une visite du Centre régional de formation professionnelle agricole, fruit de la coopération décentralisée entre les Régions Aquitaine et Itasy, ces étudiants en management des entreprises viticoles sont allés sur le terrain à Fianarantsoa et Ambalavao (Région Haute-Matsiatra) ainsi qu’à Ankazobe (Région Analamanga).

 

Et les mêmes informations de faire état qu’ils ont étudié, pour le compte d’un opérateur privé malgache et accompagnés d’un expert français en viticulture, les itinéraires techniques dans les exploitations viticoles. Des échanges ont également été prévus avec les équipes encadrantes et les acteurs locaux du secteur.

 

Le projet d’échange bénéficie du soutien financier du Conseil Régional d’Aquitaine, de Bordeaux Sciences Agro et de l’opérateur qui les a accueillis sur place.

La Gazette

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article