Poème: Ronde pour mes enfants présents - J.J. RABEARIVELO

Publié le par Alain GYRE

 

Ronde pour mes enfants présents

 

– Que nous rapportera-t-il, notre père,

de son voyage de demain ?

 

– Solofo je suis, donc une pousse neuve,

une pousse neuve au pied de l’arbre :

je désire une pousse de roseau

avec du miel épais dedans.

 

– Sahondra je suis, donc une fleur,

une fleur qui dépasse l’herbe :

je désire des fleurs en grappe

que je mettrai dans mes cheveux.

 

– Voahangy je suis, donc des perles de corail,

de grosses perles de corail :

je désire des coraux de pourpre

à enfiler au collier de mon nom.

 

– Notre père nous apportera

une pousse enroulée de grappes corallines.

 

Jean-Joseph RABEARIVELO

Presque-Songes 1934

Publié dans Poèmes, Poèmes malgaches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article