Légende: La montagne mystérieuse d’Ambondrombe

Publié le par Alain GYRE

La montagne mystérieuse d’Ambondrombe

 

Ambondrombe est une montagne avec 2 172 m d’altitude, elle est située dans la région Haute Matsiatra, dans le district d’Ambalavao Tsienimparihy, province de Fianarantsoa.

 

Cette montagne a toujours suscité la curiosité de tous les malgaches depuis toujours. Selon la légende locale, la montagne aurait été choisie pour accueillir l’esprit des morts pour ne pas que celui erre, car le paradis et l’enfer n’existaient pas. On raconte que la nuit, on pouvait entendre des chants de coqs, de la musique ou encore des coups de canons et de fusils provenant de la montagne.

 

Les autochtones des villages voisins au pied de la montagne n’osent même pas s’y aventurer car ils disent qu’ils peuvent apercevoir des individus évoluant dans la cité, alors que quand on s’en approche, tout disparait comme si de rien n’était.

 

Depuis l’apparition de cette légende, la mystérieuse montagne sacrée d’Ambondrombe est exempte de déforestation. Les différents exploitants dans la boiserie n’osent toucher à cette forêt par peur de représailles des esprits y habitants. Ambondrombe est aujourd’hui constituée d’une grande partie de forêt dense, ce qui ajoute encore plus à son aspect mystérieux.

 

Source :

https://guide-du-voyageur-a-madagascar.com/2017/12/26/les-endroits-les-plus-mysterieux-a-madagascar/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article